ESKANOUIL'

Rendez-vous avec Sugimaa et sa classe à Ulaan Baatar

Mardi 8 novembre, nous avons rendez-vous avec notre couch surfer Kishig pour se rendre dans l’école de Sugima, leur jeune voisine d’une douzaine d’année, qui dessine déjà comme une chef et était très enthousiaste à l’idée que l’on puisse aller passer un moment avec sa classe.

Nous sommes très bien accueillis par cette trentaine d’élèves en uniforme bleu marine et blanc, ils sont très nombreux et bizarrement la maîtresse s’en va dès que nous arrivons… ! Heureusement que Kishig est là pour nous aider à tout gérer !

Nous leur avions préparé une petite affiche pour nous présenter et présenter notre voyage, l’itinéraire, le contenu de nos sacs à dos, nos totems, … que nous leur avons laissé à la fin en souvenir.

Puis, pour garder le même thème qu’en Roumanie et parce que celui-ci marche bien, nous leur avons proposé de dessiner un endroit aimé ou rêvé. Enthousiastes, ils ont pris leurs stylos, feutres, crayons, et nous ont concocté de magnifiques dessins, beaucoup sur la Mongolie, mais aussi sur Paris, Moscou, New-York… Tout en nous demandant des conseils pour dessiner certaines choses, plus ou moins compliquées ! (notamment « Mona Lisa » !)

Nous avons passé une courte heure avec eux, mais un très agréable moment malgré leur nombre un peu trop élevé.

Merci à Sugi et à Oogii et Kishig d’avoir permis cette rencontre !

 

Les photos, c’est par là !

 

 

 

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant