ESKANOUIL'
30Juin/114

Marseille et ses aleas

Partir le 11 juillet de Marseille ? Ca fait tard...

La solution était donc de faire une procuration à quelqu'un qui pourrait faire la queue à notre place pour aller nous chercher les visas et nous les envoyer, en Bosnie par exemple, où nous allons voir des amis. Merci Priscilla de nous avoir proposé de nous rendre cet immense service...

Nous avons donc demandé à nos chères mamans de nous envoyer à Marseille nos cartes d'identité, que nous avions laissées  à Lyon pensant qu'elles ne nous serviraient pas, pour que l'on puisse filer jusqu'en Bosnie.

Nos cartes sont donc arrivées sur Marseille lundi en recommandé. Nous pensions aller les chercher mardi matin, et partir dès mercredi. Mais la poste ici est étonnante : avant d'être stockés dans la poste du quartier, les recommandés sont envoyés dans un centre qui retrie tout le courrier !

Nous avons donc récupéré nos cartes seulement ce matin. Cette après-midi, repos, fabrication de notre panneau de stop, et peut-être une petite baignade!

Pendant ce temps, la vie suit son cours à Lyon et, à notre bonne surprise, nous avons des jolies pensées des élèves de l'école Paul Painlevé ...! Des questions, des invitations, des encouragements, et on a même découvert une artiste !

Départ demain matin de Marseille. On y est !

PS : En illustration, voici Julien qui nous aide à tester notre appareil photos water-proof...

 

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. Hey les amis! ça y est vous êtes partis… Bon j’avoue c’est un peu vide ici sans vous, et puis telle une madre qui se la jouerais un peu volaille, je m’inquiète… enfin je me demande où vous êtes, si vous avez bien mangé, tout ça tout ça…! bon allé, je suivrais vos aventures via ce blog, amusez vous bien 😉
    priscilla

    ps: alors sèb, tu regrettes d’avoir emmené ton pull ou pas??

  2. Yo! merci pour votre petite texto! j’avoue que je commençais à m’inquiéter! j’ai hâte que vous racontiez votre premier périple en stop (vous avez craqué pour du covoiturage ou pas???!!). on pense bien à vous!
    des bisous
    les marseillais

  3. Haha, il est trop chouette Julien ! 🙂

  4. Coucou !
    Non PriCs’, je ne regrette pas d’avoir pris mon joli sweat vert 😉
    Je l’ai même couplé avec ma jolie polaire marron lors d’une fraiche soirée bosniaque !

    Encore merci pour votre super accueil !

    PS : Tointoin, c’est toi la chouette !


Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant