ESKANOUIL'
24Juin/1111

Eskanouil, premiere etape : demande de visas russes

Après 3h30 de train dans un compartiment dans lequel la clim ne marchait pas (histoire de se mettre dans le bain!), nous arrivons à Marseille mercredi vers 19H où Samir et Priscilla nous accueillent chaleureusement.

Première étape de ce voyage. Le but de cet arrêt étant d'obtenir nos visas russes, nous filons dès jeudi matin au consulat, devant lequel une cinquantaine de personnes forment une queue très désordonnée : des familles arrivent et tentent d'amadouer le gardien, des grands hommes lui parlent en russe puis finissent par passer devant tout le monde, les gens se disputent en fran-russe, ...

Après 2h de queue, nous repartons bredouille : ils ferment les portes alors qu'il ne reste plus que 5 personnes devant nous ! Tant pis, profitons-en pour aller manger un tajine, se baigner au petit port de malmousque et y pique-niquer !

Ce matin, c'est donc à 8h que nous arrivons devant le consulat, il y a déjà une bonne trentaine de personnes devant nous alors que les portes n'ouvrent qu'à 9h!

Après 3h de queue, nous parvenons enfin à passer la porte de cet immense portail noir et, ouf, il ne nous manque aucun papier ! Seul souci : nous demandons à rentrer en Russie le 15 septembre : le visa d'urgence n'est donc pas accepté et nous recevrons notre visa seulement le 11 juillet ...

Affaire à suivre ...!

Commentaires (11) Trackbacks (0)
  1. Comme quoi Marseille c’est déjà le bout du monde , avec toutes les spécialités : 3 h de queue , des tajines , port de malmousque …. en plus vous avez le sourire ! moi , ça m’irait bien que vous y restiez 15 mois …..

  2. Le site est vraiment super! Complet, esthétique, intéressant… Et puis cette rubrique « Ils nous ont aidé » est bien vue, elle va vous permettre d’immortaliser toutes les rencontres que vous ferez, qui ont tendance à s’effacer de nos mémoires à mesure que le voyage avance et que l’improbable du jour remplace celui de la veille… Tout ça donne hâte de vous voir avancer hors de nos frontières, mais d’ici là profitez de la mer et du soleil!
    Bises à vous deux!
    (Mais Seb, qu’en est t’il de ta présentation? Simple problème technique ou fourbe esquive?!)

  3. Bonne chance pour que ce voyage se passe le plus génialement possible !
    A dans 1 an ou 2 mec, on te suit, et on t’attend de pied ferme pour qu’OS’EBLC fleurisse 😉

  4. Vraiment un projet super chouette! Le site est vraiment bien, je vais suivre avec plaisir votre périple^^ Profitez bien et surtout que tout se passe pour le mieux! gros bisous!

  5. coucou marjoperle!!
    quel beau site!! et quel beau projet!!
    je vous souhaite un bon voyage!!
    bises!

  6. Super site. Profitez, les voyages forment la jeunesse et surtout l’enrichisse. Un contact sur marseille par face book: sophie de gramont (c’est ma cousine germaine).
    On vous suit

  7. Ben voilà, la machine est en route. Amusez vous bien alors 🙂

  8. Coucou ma belle! je viens de découvrir le site, et sérieusement je suis bluffée…en plus il te ressemble enormément…
    jvous souhaite à tous les deux un beau voyage et sache que je te suivrais à la trace à chacune de vos étapes ( merci eskanouil.com )…
    impatiente de découvrir vos nouveaux articles…
    je t’embrasse

  9. Bon, ça y est !
    Enfin partis, depuis le temps qu’on en parle !
    Tous les chemins mènent …en orient, on compte sur vous pour ne pas perdre le Nord, trouver l’Est dans les prochains jours et aussi retrouver la route de l’Ouest dans un an !
    Bon trip , on pense à vous
    claire

  10. Merci à tous pour vos encouragements !!

    Des bisous


Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant